Agalychnis callidryas - Rainette aux Yeux Rouges

70,00 €
TTC

Agalychnis callidryas - Rainette aux Yeux Rouges

/!\Vérifiez si votre département est desservi par France Express, avant de valider votre commande : CLIQUEZ ICI /!\

Quantité
En rupture de Stock

Agalychnis callidryas - Rainette aux Yeux Rouges

Les bébés proposés à la vente mesurent entre 2 et 4 cm de long, ce sont les parents qui sont présentés en photos !

Nom commun : Phylloméduse aux Yeux Rouges

Statut juridique : Annexe II B 

Longévité : Entre 3 et 5 ans

Taille : Jusqu’à 5 cm pour les mâles, 8 pour les femelles 

 Aire de Répartition : Amérique du Sud

Maintenance

 

Ces petites rainettes originaires d’Amérique du Sud (Honduras, Panama,   Nicaragua et Costa Rica) sont totalement inoffensives, malgré les couleurs criardes qu’elles arborent ! Ces sublimes Phylloméduses sont assez faciles à maintenir en terrarium. Etant arboricoles, il faudra préférer un espace plus haut que large, bien planté et équipé de multiples branchages, car se sont de bonnes grimpeuses. La température idéale est située entre 26 et 30 °C dans la journée, pouvant descendre jusqu’à 18 °C la nuit. Prévoir une hygrométrie relativement élevée, entre 60 et 100 %, surtout pour les jeunes, sensibles à la dessiccation.

 

Alimentation

 

Les Agalychnis callidryas sont des grenouilles insectivores. On veillera à varier les apports en vivant (car elles chassent la nuit et au mouvement) et en adaptant en fonction de la taille de l’individu : grillons, petits criquets, mini blattes, larves, vers …

Les jeunes seront nourris tous les jours, avec un jour de jeûne par semaine et les adultes seulement 2 à 3 fois par semaine.

 

Bon à savoir

Seuls les mâles chantent. Si elles se sentent menacées, que leurs yeux rouges ne dissuadent pas les prédateurs, les Agalychnis sont capables de les asperger d’urine ...

 

Attention : L’acquisition d’un animal doit faire l’objet d’un acte réfléchi.  L’acquéreur s’engage à respecter les besoins physiologiques et éthologiques relatifs à l’espèce. Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.

 

 Les frais d'inscription à l'I-FAP par photographies sont inclus dans le prix.

Merci de renseigner toutes les informations nécessaires pour le changement de propriétaire (Coordonnées postales, Numéro de mobile, adresse email).

A-AC