Porcellio scaber ' Pinky Dalmatien ' x 10

15,00 €
TTC

Porcellio scaber ' Pinky Dalmatien ' x 10

Quantité
En Stock !

Isopodes

 

Nom commun : Cloportes / Porcellions

Statut juridique : Aucun

Longévité : Entre 2 et 4 ans

Autre : 10 000 espèces de 0.5 mm à 50 cm

Maintenance

L’ordre Isopoda est extrêmement varié et appartient aux Crustacés. Certains isopodes peuvent être aquatiques, d’autres sont terrestres. Pour les terrestres, ils sont majoritairement rencontrés dans les zones humiques (sous-sol de forêts, bois en décomposition …) et tempérées, même s’il existe bon nombre d’espèces tropicales.

Ce sont des détritivores qui participent à l’entretien des sols. Il faudra maintenir les cloportes en terrarium (ou boîte plastique) adapté, muni de suffisamment d’aérations, surtout pour les espèces maintenues en milieu très humides. Aménager un espace plutôt sec avec des cailloux ou graviers, une bonne épaisseur de substrat et une partie qui garde l’eau (sphaigne, mousse de forêt...) afin qu’ils puissent s’hydrater facilement.

 

Alimentation

 En pratique, il faut d’abord veiller à   fournir aux cloportes un substrat nutritif composé de végétaux divers secs,      d’humus et de bois. On pourra aussi distribuer des restes de légumes, de bois mort en décomposition,  des paillettes à poisson, les mues de nos serpents, du pollen, des graines, des céréales, …

Il est nécessaire de leur laisser un apport de        calcium permanent. Un morceau d’os de seiche rempli parfaitement ce rôle ! 

 

Attention : L’acquisition d’un animal doit faire l’objet d’un acte réfléchi.  L’acquéreur s’engage à respecter les besoins physiologiques et éthologiques relatifs à l’espèce. Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.

A-POSC5