Phelsuma (madagascariensis) grandis - Gecko Géant de Madagascar ' High Red '

90,00 €
TTC

Phelsuma (madagascariensis) grandis - Gecko Géant de Madagascar ' High Red '

/!\Vérifiez si votre département est desservi par France Express, avant de valider votre commande : CLIQUEZ ICI /!\

Quantité
En rupture de Stock

Nom commun :  Lézard Géant de Madagascar

Statut juridique :  Annexe II B

Longévité :  Plus de 12 ans

Taille : Entre 25 et 35 cm

Aire de Répartition :

 Madagascar

Maintenance

 

Je suis un lézard arboricole et ovipare originaire de Madagascar.  Je vis dans des forêts humides et suis facilement reconnaissable avec mes couleurs vertes et rouges. Je suis diurne, très actif et un excellent chasseur. Si je vis seul, un terrarium de 45 x 45 x 60 cm peut me convenir. Maintenu en couple ou en trio (attention, nous les mâles, pouvons être violents avec les femelles) il nous faudra un

terrarium plus grand de 60 x 60 x 90 cm au minimum. Il faudra établir un gradient thermique vertical, avec environ 25 °C au point chaud contre 22° C au point froid.

 

Alimentation 

 

Je suis un grand gourmand et j’ai tendance à facilement prendre de l’embonpoint… Il faudra vous appliquer à me fournir une alimentation variée et équilibrée ! Je suis à la fois insectivore et nectarivore. Vous pourrez donc alterner des compotes de fruits exotiques et des insectes. Préférez les criquets et grillons aux teignes de ruche ou vers de farine, beaucoup plus caloriques...

Bon à savoir 

Cette espèce est capable d’autotomie complète !  La peau se déchire pour échapper aux prédateurs !

 

 

Législation 

Les frais d'inscription à l'I-FAP par photographies sont inclus dans le prix.

Merci de renseigner toutes les informations nécessaires pour le changement de propriétaire (Coordonnées postales, Numéro de mobile, adresse email).

Les photos ne sont pas contractuelles. Il peut s'agir des parents ou d'autres petits. Si vous souhaitez obtenir une photo de l'animal avant de commander, contactez-nous !

Attention : L’acquisition d’un animal doit faire l’objet d’un acte réfléchi.  L’acquéreur s’engage à respecter les besoins physiologiques et éthologiques relatifs à l’espèce. Afin de préserver la vie sauvage, l’animal dont vous venez de faire l’acquisition ne doit pas être relâché dans le milieu naturel.

A-PG